—————
——— ——–

TOULOUSE


12 septembre – 11 novembre 2012

En 2000, grâce à un périple photographique dans le Sud-Ouest de la France pour National Geographic, Reza découvre la ville rose et en est tombe amoureux.

En septembre 2012, Reza revient sur ses pas et – en collaboration avec l’agence Trois minutes d’avance et la Mairie de Toulouse – il propose à tous de partager sa vision du monde à travers un projet inédit d’exposition le long des berges de Garonne, intitulée ENTRE GUERRES ET PAIX…

Une exposition pour tous à ciel ouvert

Du 12 septembre au 11 novembre, passants et amateurs éclairés déambulent et découvrent, à la manière d’un jeu de piste, cette exposition à ciel ouvert proposant une sélection de 25 tirages très grand format (6m x 4m) retraçant la carrière de l’artiste.

Dans le cadre de l’année Garonne

L’exposition, inscrite dans le cadre de ” 2012, année Garonne “, offre une ballade au fil de l’eau durant laquelle le promeneur, sensible aux murmures du fleuve, sera amené à découvrir, à travers les photographies de Reza, la destinée des hommes et des femmes qui ont vécu l’histoire du siècle, ses blessures et ses moments de poésie.

Des rencontres avec l’artiste

Pendant toute la durée de l’exposition, débats, conférences, rencontres, séances de signature et projections, sont organisés pour permettre au public de rencontrer l’artiste.
Toutes les informations sur : http://www.rezatoulouse.org/evenement/agenda/

L’image comme langage

En parallèle, Reza initiera un programme pédagogique autour de la photographie avec des jeunes de la Reynerie, quartier “sensible” de Toulouse. A travers leurs rencontres, le langage de l’image devient vecteur de changement pour la jeunesse.

www.rezatoulouse.org
www.rezaphotography.org

This post is also available in: Anglais